CONTENU DES PRESTATIONS
En réservant une prestation avec WeBoat, les clients déclarent expressément être informés du fait que les services fournis par la société WeBoat sont des prestations de croisière sur la Seine, et acceptent sans réserve les présentes conditions générales de vente.WeBoat bénéficie des garanties légales obligatoires en matière de contrats de transport de personnes sur la Seine.
1. Croisières en offre WEPARIS départ Port de l’Arsenal et départ Louvre :
1.1 Les croisières sont ouvertes au public à partir de 6 passagers et dans la limite de la capacité réglementaire du bateau soit 12 personnes, WeBoat se réservant le droit de refuser l’embarquement des passagers mineurs de moins de 16 ans qui ne seraient pas accompagnés par les personnes exerçant l’autorité parentale ou d’autres personnes majeures munies des pouvoirs nécessaires.
1.2 Les réservations pour ces croisières ne deviennent définitives qu’après réception par WeBoat de 100% du montant total TTC de la prestation achetée.
1.3 A l’occasion de la réservation, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se renseigner auprès de la compagnie WeBoat sur l’accessibilité du bateau et les délais de présentation avant embarquement.
2. Réservation :
Une fois le paiement effectué sur le site https://www.weboat.fr, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre réservation et vous communiquer les coordonnées du skipper que vous pourrez joindre en cas de besoin.
3. Prix – facturation – règlement
3.1 Les prix facturés par WeBoat sont mentionnés en euros toutes taxes comprises et sont fixés sur la base des conditions tarifaires en vigueur au jour de la réservation qui sont disponibles sur simple demande du Client. Ils sont assujettis au taux de TVA légalement en vigueur et peuvent être révisés sans préavis notamment en cas de création de toutes taxes ou charges nouvelles et/ou de toute modification de taxes ou charges actuelles qui impliqueraient automatiquement un réajustement des prix.
3.2 Sauf autre accord préalable de WeBoat, les prestations facturées par WeBoat doivent être réglées par chèque, par carte bleue ou par virement bancaire à réception de la facture correspondante.
3.3 Tout retard dans le paiement entraînera de plein droit et sans formalités, la facturation d’intérêts de retard calculés sur le montant HT dû en principal conformément à la réglementation en vigueur.
4. Annulation par la compagnie WeBoat ou le client :
4.1 En cas de mauvaises conditions météo annoncées (pluie, neige, orages …) WeBoat pourra reporter sa croisière jusqu’à 12 heures avant le départ. WeBoat prendra contact avec le client pour choisir un nouveau créneau et une nouvelle date sous réserve de disponibilité.
4.2 Dans le cas d’une annulation de la croisière par WeBoat, une date alternative sera proposée aux clients ou un bon cadeau sera envoyé au client pour effectuer la croisière à une date ultérieur dans la limite de 6 mois à compter de la date de réservation de la croisière.
4.4 Aucun remboursement ne sera proposé par la compagnie WeBoat en cas d’annulation par le client.
4.5 Les croisières sont soumises aux règles de navigation établies par les autorités compétentes. Les croisières pourront donc être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris le jour prévu pour le départ, en application des règles précitées, en cas d’intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées ou en cas d’avaries mécaniques et d’impayés.
5.Mineurs :
5.1 Les réservations effectuées par des personnes mineures ne seront pas acceptées. Les réservations pour les passagers mineurs doivent être effectuées par les personnes exerçant l’autorité parentale ou d’autres personnes majeures munies des pouvoirs nécessaires et ne seront acceptées que si le mineur est accompagné en voyage par au moins l’un de ses parents ou par une autre personne majeure qui assume toutes les responsabilités à cet égard.
5.2 La vente ou l’offre à titre gracieux d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite en France
6. Personnes à mobilité réduite :
Les zones et équipements des navires ne sont pas tous accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite et/ou spécifiquement équipés pour les accueillir. Les réservations des personnes handicapées et à mobilité réduite seront donc acceptées en tenant compte de la disponibilité et, si nécessaire, soumises à la condition de la présence d’un accompagnateur en mesure de les assister, conformément aux dispositions du Règlement (UE) n° 1177/2010.
7.Remplacement d’un passager dans l’impossibilité d’effectuer la croisière
Le passager ayant effectué une réservation, peut, s’il est dans l’impossibilité d’effectuer la croisière, se faire remplacer par un tiers.Il devra prévenir WEBOAT par mail ou sms et donner le nom et prénom de son remplaçant.
8. Sécurité
8.1 Il est interdit au Passager d’apporter à bord du navire des marchandises, animaux vivants, armes, munitions, explosifs, substances inflammables, toxiques ou dangereuses sans autorisation écrite du Transporteur.
8.2 Le Passager répondra de tous les dommages subis par le Transporteur en raison du non-respect des obligations indiquées ci-dessus. Le Passager répondra notamment de tous les dommages provoqués au navire, à son aménagement et à ses équipements, des dommages causés à d’autres passagers et à des tiers.
8.3 Le Passager devra se comporter de manière à ne pas compromettre la sécurité, la tranquillité et la jouissance de la croisière pour les autres passagers et respecter les règles de prudence normales, ainsi que toutes les dispositions données par la compagnie WeBoat.
9. À savoir :
9.1 Nos départs se font pour la plupart au Port de l’Arsenal – Bastille. Sinon à un autre point d’embarquement défini en amont avec le client et réservé par la compagnie WEBOAT en amont auprès du port de Paris. Pour toute demande spécifique d’escale, veuillez nous contacter.
9.2 Pour éviter tout retard, il est impératif que les passagers se présentent au moins 15 min avant le départ. Tout retard de la part des clients sera décompté du temps initial de la croisière.
9.3 WeBoat n’est en aucun cas responsable de tout objet du client tombé à l’eau.
9.4 WeBoat se réserve le droit de refuser l’embarquement d’un passager qui se trouverait en état d’ébriété manifeste.
CONTENT OF SERVICES
By booking a service with WeBoat, customers expressly declare that they have been informed of the fact that the services provided by the WeBoat company are cruise services on the Seine, and accept without reservation these general conditions of sale. WeBoat benefits from the mandatory legal guarantees in regarding passenger transport contracts on the Seine.
1. Cruises with WEPARIS offer from Port de l’Arsenal and from Louvre:
1.1 Cruises are open to the public from 6 passengers and within the limit of the regulatory capacity of the boat, i.e. 12 people, WeBoat reserves the right to refuse boarding minor passengers under the age of 16 who are not accompanied by persons exercising parental authority or other adults with the necessary powers.
1.2 Reservations for these cruises only become final after receipt by WeBoat of 100% of the total amount including VAT of the service purchased.
1.3 When booking, people with reduced mobility are invited to inquire with the WeBoat company about the accessibility of the boat and the presentation times before boarding.
2. Reservation: Once the payment has been made on the site https://www.weboat.fr, an email will be sent to you to confirm your reservation and give you the contact details of the skipper who you can contact if necessary.
3. Price – invoicing – payment
3.1 The prices invoiced by WeBoat are mentioned in euros all taxes included and are fixed on the basis of the tariff conditions in force on the day of the reservation which are available on simple request from the Customer. They are subject to the VAT rate legally in force and may be revised without notice, in particular in the event of the creation of any new taxes or charges and/or any modification of current taxes or charges which would automatically imply a readjustment of prices.
3.2 Unless otherwise agreed prior to WeBoat, the services invoiced by WeBoat must be paid by check, credit card or bank transfer upon receipt of the corresponding invoice.
3.3 Any delay in payment will automatically and without formalities result in the invoicing of interest calculated on the amount excluding VAT due in principal in accordance with the regulations in force.
4. Cancellation by the WeBoat company or the customer:
4.1 In the event of bad weather conditions announced (rain, snow, storms, etc.) WeBoat may postpone its cruise up to 12 hours before departure. WeBoat will contact the customer to choose a new slot and a new date subject to availability.
4.2 In the event of cancellation of the cruise by WeBoat, an alternative date will be offered to customers or a gift voucher will be sent to the customer for carry out the cruise at a later date within the limit of 6 months from the date of reservation of the cruise.
4.3 No refund will be offered by the WeBoat company in the event of cancellation by the customer.
4.4 Cruises are subject to the rules of navigation established by the competent authorities. Cruises may therefore be canceled or modified at any time, from the time of booking, including the day scheduled for departure, in application of the aforementioned rules, in the event of bad weather likely to jeopardize the safety of the persons transported or in the event of mechanical damage and unpaid bills.
5. Minors:
5.1 Reservations made by minors will not be accepted. Reservations for minor passengers must be made by persons exercising parental authority or other adults with the necessary powers and will only be accepted if the minor is accompanied on the trip by at least one of his parents or by another adult who assumes all responsibility in this regard.
5.2 The sale or offer of alcohol free of charge to minors under the age of 18 is prohibited in France.
6. Persons with reduced mobility: The areas and equipment of the ships are not all accessible to persons with disabilities and reduced mobility and/or specifically equipped to accommodate them. Reservations for people with disabilities and reduced mobility will therefore be accepted taking into account availability and, if necessary, subject to the condition of the presence of an accompanying person able to assist them, in accordance with the provisions of Regulation (EU) no. 1177/2010.
7.Replacement of a passenger unable to take the cruiseThe passenger who has made a reservation may, if he is unable to take the cruise, have himself replaced by a third party.He must notify WEBOAT by email or sms and give the surname and first name of his replacement.
8. Security
8.1 It is forbidden for the Passenger to bring on board the ship any goods, live animals, weapons, ammunition, explosives, flammable, toxic or dangerous substances without written authorization from the Carrier.
8.2 The Passenger will be liable for all damage suffered by the Carrier due to non-compliance with the obligations indicated above. The Passenger will be liable in particular for all damage caused to the ship, its layout and its equipment, damage caused to other passengers and third parties.
8.3 The Passenger must behave in such a way as not to compromise the safety, tranquility and the enjoyment of the cruise for other passengers and respect the normal rules of caution, as well as all the provisions given by the WeBoat company.
9. Please note:
9.1 Most of our departures take place at Port de l’Arsenal – Bastille. Otherwise at another boarding point defined upstream with the customer and reserved by the company WEBOAT upstream with the port of Paris. For any specific stopover request, please contact us.
9.2 To avoid any delay, it is imperative that passengers arrive at least 15 minutes before departure. Any delay on the part of the customers will be deducted from the initial time of the cruise.
9.3 WeBoat is in no way responsible for any object of the customer falling into the water.
9.4 WeBoat reserves the right to refuse the boarding of a passenger who is obviously inebriated.