CONTENU DES PRESTATIONS

En réservant une prestation avec WeBoat, les clients déclarent expressément être informés du fait que les services fournis par la société WeBoat sont des prestations de croisière sur la Seine, et acceptent sans réserve les présentes conditions générales de vente.

WeBoat bénéficie des garanties légales obligatoires en matière de contrats de transport de personnes sur la Seine.

 

  1. Croisières en offre PRIVATE

1.1 Les croisières sont ouvertes au public à partir de 1 passager et dans la limite de la capacité réglementaire du bateau soit 12 personnes, WeBoat se réservant le droit de refuser l’embarquement des passagers mineurs de moins de 16 ans qui ne seraient pas accompagnés par les personnes exerçant l’autorité parentale ou d’autres personnes majeures munies des pouvoirs nécessaires.

1.2 Les réservations pour ces croisières ne deviennent définitives qu’après réception par WeBoat de 100% du montant total TTC de la prestation achetée.

1.3 A l’occasion de la réservation, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se renseigner auprès de WeBoat sur l’accessibilité du bateau et les délais de présentation avant embarquement.

  1. Croisières en offre SHARE

2.1 Les croisières sont ouvertes au public à partir de 1 passager et dans la limite de la capacité réglementaire du bateau, soit 12 personnes, WeBoat se réservant le droit de refuser l’embarquement des passagers mineurs de moins de 16 ans qui ne seraient pas accompagnés par les personnes exerçant l’autorité parentale ou d’autres personnes majeures munies des pouvoirs nécessaires.

Un nombre minimum de 5 passagers par traversée est obligatoire. Si ce nombre n’est pas atteint, WeBoat offre la possibilité pour les personnes ayant réservé et payé en ligne sur le site, de les replacer sur un autre créneau horaire ou de les rembourser intégralement.

2.2 Les réservations pour ces croisières ne deviennent définitives qu’après réception par WeBoat de 100% du montant total TTC de la prestation achetée.

2.3 A l’occasion de la réservation, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se renseigner auprès de WeBoat sur l’accessibilité du bateau et les délais de présentation avant embarquement.

  1. Réservation

Une fois le paiement effectué sur le site https://www.weboat.fr, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre réservation et vous communiquer les coordonnées du skipper que vous pourrez joindre en cas de besoin.

 

  1. Prix – facturation – règlement

4.1 Les prix facturés par WeBoat sont mentionnés en euros toutes taxes comprises et sont fixés sur la base des conditions tarifaires en vigueur au jour de la réservation qui sont disponibles sur simple demande du Client. Ils sont assujettis au taux de TVA légalement en vigueur et peuvent être révisés sans préavis notamment en cas de création de toutes taxes ou charges nouvelles et/ou de toute modification de taxes ou charges actuelles qui impliqueraient automatiquement un réajustement des prix.
4.2 Sauf autre accord préalable de WeBoat, les prestations facturées par WeBoat doivent être réglées par chèque, par carte bleue ou par virement bancaire à réception de la facture correspondante.
4.3 Tout retard dans le paiement entraînera de plein droit et sans formalités, la facturation d’intérêts de retard calculés sur le montant HT dû en principal conformément à la réglementation en vigueur.

 

  1. Annulation / Report par le client :

Les frais d’annulation sont calculés comme suit :

5.1 Annulation plus de 72 heures avant le départ de la croisière : l’acompte est remboursé.

5.2 Annulation moins de 72 heures avant le départ de la croisière : acompte non remboursé.

En cas de mauvaises conditions météo annoncées (pluie, neige, orages …) le client pourra reporter ou annuler sa croisière jusqu’à 72 heures avant le départ. L’acompte versé sera alors remboursé dans son intégralité. En cas de report il suffira de recontacter WeBoat pour choisir un nouveau créneau et une nouvelle date sous réserve de disponibilité.

 

  1. Annulation par WeBoat

6.1 Dans le cas d’une annulation de la croisière par WeBoat, une date alternative sera proposée aux clients. Si elle ne correspond pas aux disponibilités des clients, la société remboursera l’intégralité du prix déjà payé.

6.2 Les croisières sont soumises aux règles de navigation établies par les autorités compétentes. Les croisières pourront donc être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris le jour prévu pour le départ, en application des règles précitées, en cas d’intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées ou en cas d’avaries mécaniques et d’impayés.

 

  1. Mineurs

8.1 Les réservations effectuées par des personnes mineures ne seront pas acceptées. Les réservations pour les passagers mineurs doivent être effectuées par les personnes exerçant l’autorité parentale ou d’autres personnes majeures munies des pouvoirs nécessaires et ne seront acceptées que si le mineur est accompagné en voyage par au moins l’un de ses parents ou par une autre personne majeure qui assume toutes les responsabilités à cet égard.

8.2 La vente ou l’offre à titre gracieux d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite en France

 

  1. Personnes à mobilité réduite

Les zones et équipements des navires ne sont pas tous accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite et/ou spécifiquement équipés pour les accueillir. Les réservations des personnes handicapées et à mobilité réduite seront donc acceptées en tenant compte de la disponibilité et, si nécessaire, soumises à la condition de la présence d’un accompagnateur en mesure de les assister, conformément aux dispositions du Règlement (UE) n° 1177/2010.

 

Remplacement d’un passager dans l’impossibilité d’effectuer la croisière

Le passager ayant effectué une réservation, peut, s’il est dans l’impossibilité d’effectuer la croisière, se faire remplacer par un tiers.

Il devra prévenir WEBOAT par mail ou sms et donner le nom et prénom de son remplaçant.

 

  1. Sécurité

9.1 Il est interdit au Passager d’apporter à bord du navire des marchandises, animaux vivants, armes, munitions, explosifs, substances inflammables, toxiques ou dangereuses sans autorisation écrite du Transporteur.

9.2 Le Passager répondra de tous les dommages subis par le Transporteur en raison du non-respect des obligations indiquées ci-dessus. Le Passager répondra notamment de tous les dommages provoqués au navire, à son aménagement et à ses équipements, des dommages causés à d’autres passagers et à des tiers.

9.3 Le Passager devra se comporter de manière à ne pas compromettre la sécurité, la tranquillité et la jouissance de la croisière pour les autres passagers et respecter les règles de prudence normales, ainsi que toutes les dispositions données par la compagnie WeBoat.

 

  1. À savoir

7.1 Tous nos départs se font au Port de l’Arsenal – Bastille.

Pour toute demande spécifique d’escale, veuillez nous contacter.

7.2 Pour éviter tout retard, il est impératif que les passagers se présentent au moins 15 min avant le départ.

Tout retard de la part des clients sera décompté du temps de la croisière.

7.3 WeBoat n’est en aucun cas responsable de tout objet du client tombé à l’eau.

7.4 WeBoat se réserve le droit de refuser l’embarquement d’un passager qui se trouverait en état d’ébriété manifeste.