WeBoat, le nouveau projet de Sarah et Benjamin Benoliel.

Un frère et une sœur, associés au cœur de leur deuxième grand projet (le premier : Billy Wash, la nouvelle chaîne de laveries au look Vintage à Paris) à la conquête de ce qui semble être, aux yeux du monde entier, le plus beau fleuve

C’est au commencement, l’idée simple et folle de naviguer sur la Seine pour redécouvrir notre capitale qui les pousse tous les deux vers la formation de capitaines. Benjamin est musicien (pianiste et guitariste) de métier, il se produit dans les clubs les plus selects de la capitale Française et devient parallèlement coach pour les pastilles « The Voice » de MY TF1. Sarah a, quant à elle, été propriétaire de trois bars « chez toi ou chez moi » dans le 11e arrondissement de Paris. Etablissement qu’elle a tenu pendant 5 ans avant de les revendre pour cette nouvelle aventure WeBoat. 

Chemin faisant, leur permis en poche, tout devient possible, mais manque le plus important : le bateau.
Et pas n’importe lequel… Un bateau différent de ceux que nous voyons habituellement sur les côtes Françaises. Un bateau qui puisse réunir douze passagers dans une ambiance familiale, amicale et conviviale.

En 2019, WeBoat voit le jour…

Notre bateau

C’est en Hollande, berceau de la navigation fluviale en Europe, que Sarah l’initiatrice du projet WeBoat trouve finalement le chantier idéal pour ce tout nouveau projet.

Janvier 2020, le bateau est construit. Il sera rapatrié en France, par la terre. Dès la fin février, il amarre ses bouts flambants neufs à la West Marina à l’Ouest de Paris, pour un amarrage définitif le 1er Mars 2020 au prestigieux Port de l’Arsenal à Bastille.

C’est sous un beau ciel bleu et une température printanière que « Sam » le premier bateau de la flotte Weboat se lance route à bâbord, direction : la Tour Eiffel.