Boire un verre en terrasse, c’est encore possible!
En fait, non, ce n’est plus possible. Mais si l’on considère la terrasse comme un endroit où l’on se pose entre amis pour boire un verre au soleil… Il reste toujours le bateau!
Il n’est aucun Parisien qui soit heureux de la fermeture des bars, aucun ! On a compris : la Covid-19, la circulation du virus de tables en tables, l’alcool qui rapproche etc. Mais entre nous, ce qui nous manque le plus c’est d’être au soleil (ou au moins à la lumière) à siroter un verre en se racontant nos vies. Alors, on se retrouve dans des parcs avec des bouteilles d’eau parce que boire du vin à la bouteille dans un parc ne paraît pas politiquement correct – et lorsqu’on boit du vin c’est enfermé dans un appartement ….
Une solution atypique
Une amie nous a dit “si on calculait tous les verres qu’on n’a pas dépensés dans les bars depuis la Covid-19, on pourrait s’offrir une sortie en yacht privé !”. Elle ne savait pas si bien dire, elle pourrait même s’offrir plusieurs sorties en yacht sur la Seine à Paris pour rattraper le temps perdu et surtout pour profiter d’un bon verre de vin, sur l’eau et à la lumière du jour ! La solution est atypique, certes, mais entre nous … qui n’a jamais rêvé de boire du vin sur un yacht privé avec ses potes préférés, le tout en musique et dans la bonne humeur ? Ah, vous voyez ….
WeBoat, la solution ?
Des bateaux, il y en a beaucoup, mais il y a surtout WeBoat. Un yacht hollandais privé avec joie et proximité en prime. Souvent lorsqu’on voit passer un bateau sur la seine, d’abord on est jaloux, ensuite on trouve que les passagers sont guindés (par jalousie aussi un peu …) et on se dit “tu vois, j’aimerais trop être à leur place, mais en mode plus chill et naturel”. En plein dans le mille ! C’est exactement ce que proposent Sarah et Benjamin, les fondateurs de WeBoat. Des apéro-navigants dans un cadre idyllique, à des prix abordables et dans un naturel déconcertant dans lequel TOUT LE MONDE se sent à sa place. Pas de chichi, rien que de la joie, de la musique et du vin … Même Georges Clooney se retourne en disant “What else ?”.